Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIROIR
Publicité
LE MIROIR
30 décembre 2008

TGV : tous les méfaits de la ville à la campagne

TGV : tous les méfaits de la ville à la campagne

En bref, nous le subirons coûte que coûte. Je suis conscient que là où il passera, il y aura des mécontents de toutes parts. Cependant, s'il passe au Miroir, ce sera la mort certaine de la commune. Et qui plus est les bénéfices à en tirer sont du domaine du néant total. Prenons comme exemple l'autoroute, qu'a-t-elle apportée à notre commune. Un circuit ? Je ne connais pas le nombre d'emplois créés par celui-ci mais plutôt que de construire un circuit, il aurait été plus approprié d'attirer les entreprises sources d'emplois pour les uns et de taxes professionnelles pour les autres. Certes, le circuit a quelques bienfaits sur la vie de notre commune mais prendre sur des dizaines d'hectares, il aurait pu se construite un nombre incalculable d'entreprises. Je ne veux pas non plus dénigrer totalement le circuit, moi-même étant plutôt favorable à me défouler à mes heures perdues sur la piste de kart. Ceci dit, nous pouvons effectivement mettre le circuit à part. Pour revenir au TGV, je reste un fervant réfractaire à ce projet. (sur notre commune en tous les cas). Ce serait vraiment la goutte d'eau de trop. Celui qui pourrait peut-être nous apporter quelques éclaircissements à ce sujet est Guillaume en sa qualité de conseiller municipal.
En terme de progrès, nous ne pouvons évidemment critiquer les infrastructures, si l'on raisonne à l'échelle nationale j'en conviens. Mais ce qui nous concerne actuellement est bel et bien la qualité de vie dans NOTRE commune. Il n'y aura plus de nouveaux arrivants, les nuisances les inciteront à aller voir ailleurs sans aucune hésitation. La société de chasse pourra mettre la clé sous la porte, les agriculteurs seront outrageusement dérangés, et les habitants en général pâtiront des nuisances insupportables. Tous les méfaits de la ville à la campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité