Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIROIR
Publicité
LE MIROIR
16 décembre 2008

beber-retour

Eh oui je reviens un peu de temps en temps.

Sinon nous allons peut être revivre l'année 2001 - 2002 ou louhans avait sortit des clubs de premiere division avant de s'incliner en 8ème de finale contre Lorient (quelle ambiance en ce dimanche soir!!!) au tir au but (merci Dureuil,ceux qui y étaient comprendront), allez les jaunes, c'est peut être notre année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tout d’abord bonsoir à tous chers conscrits (pour la plupart),<br /> Je profite de votre blog pour vous faire part de mon mécontentement. J’ai appris récemment que le projet TGV avait de fortes chances de toucher notre commune d’enfance. Est-ce acceptable ? On dirait que le sort s’acharne sur notre beau pays. Le Miroir a déjà été dénaturé par deux projets de grande ampleur qui ne sont autre que le circuit de Bresse et l’autoroute A39. Nos chers élus voudraient maintenant en remettre une couche. Sont-ils décisionnaires, je suppose que ce n’est pas le cas mais mieux vaut prévenir que guérir et agir rapidement en connaissance de causes. Est-ce bien raisonnable ? Le chaos infligé à notre Bresse natale est-il inéluctable ? Il faut lutter, agir et se révolter ! Nous tous qui sommes pour la plupart expatriés en ville et qui revenons avec gaieté de cœur retrouver nos amis et notre famille, ne recherchons nous pas un certain bien-être procuré par l’air apaisant de la campagne ? J’imagine déjà les nuisances insupportables que nous subiront si quelques technocrates décident d’implanter une ligne TGV sur notre sol. L’autoroute vers l’enfer. Je trouve cela affligeant. Certes, le bien amène le mal et le mal amène le bien. Mais le cumul (non je ne parle pas du cumul de mandats, ce n’est pas la question qui nous préoccupe aujourd’hui) de destructions de notre paysage laisse penser à un certain laxisme de personnes influantes qui pourraient agir et préserver les forêts, les zones humides, le charme de nos petits hameaux bressans et j’en pense et des meilleurs. N’y aurait-il pas quelques solutions plus adéquates ? Sur ce, j’atteds vos réactions.
Publicité